Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion















  Le Contexte
  Les Règles Générales
  Le Commencement
  Votre Ninja
  L'évolution du Ninja



   Pêcher
   Chasser
S'entraîner
Partir en Mission
Travailler




 













-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Suggestion/Avis quant aux limites PV PC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Darksteel Gin'iro

Darksteel Gin'iro


Masculin Message : 18
Age : 30
Village : Arf... En quelque part

Formulaire ninja
Etat Vital:
Réserve de Chakra:
Points d'Esquives:

Suggestion/Avis quant aux limites PV PC Empty
MessageSujet: Suggestion/Avis quant aux limites PV PC   Suggestion/Avis quant aux limites PV PC Icon_minitimeVen 21 Aoû - 15:57

Bonjour. En premier lieu, j'aimerais donner mon avis à propos de la vie et du chakra et par la suite, une simple suggestion qui pourrait plaire à plus d'un.

Question avis, je donnerai mon avis quant à la distribution des PV/PC selon le grade ninja du personnage joué. Je pense que de mettre des paliers de vie/Chakra égaux pour tous les personnages, c'est un peu comme mettre tous les personnages égaux, même s'ils ne le sont pas. Par exemple, dans l'anime/manga, Naruto Uzumaki est un genin. Si l'on se fiait uniquement aux stats du forum, Naruto Uzumaki se devrait d'avoir 25 pv et 75 chakra. Mais, je pense que tous le monde est d'accord là dessus ; Naruto se mérite plus que 25 pv et 75 pc.

Donc, ma suggestion concernant le Chakra et la vie est que chaque personnage aie le droit à ses propres stats persos. Je m'explique :
Les stats prédéfinis (ceux qui sont déjà en place sur le forum) permettrais d'avoir une bonne lignée directrice, ce qui permettrais aux gens de ne pas trop s'égarer quant à la limite réelle de leurs stats. Mais chaque personnage pourrait quand même avoir des stats différents, considérants certaines caractéristiques de personnages.

EX:

Rock Lee disposerait de moins de chakra que la moyenne de son niveau, mais d'une endurance (PV) supérieure.
Uzumaki Naruto disposerait d'un niveau de chakra bien au-delà de la moyenne (dans le coin de Anbu/bras droit) ainsi qu'une endurance hors du commun (Naruto est très persévérant, au niveau vie normale comme au combat)
Kakashi Hatake disposerait de moins de Chakra qu'un Anbu normal et aurait une endurance égale à celle d'un Anbu
Shikamaru disposerait de moins de chakra et d'endurance que son niveau normal.

Etc etc etc.

Donc les personnages pourraient avoir des stats personnalisables, et je crois que cela rendrait le jeu plus diversifié et intéressant. La façon de procéder serait celle-ci : Durant la présentation du personnage faite par son joueur, celui-ci proposerait des stats, et par la suite, ceux-ci devraient être soit validés par un admin, soit modifiés par un admin. Cela serait aussi admissible pour les personnages créés.

Je sais que tout cela relève encore plus de l'automodération et que cela compliquerais un peu les choses, mais je pense que cela rendrait le jeu plus réaliste et en accord avec l'anime.

Merci de considérer ma requête Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gensaku Uchiha
Déserteur || Rang A
Déserteur || Rang A
Gensaku Uchiha


Masculin Message : 25
Age : 32
Village : Dans mon repaire

Formulaire ninja
Etat Vital:
Réserve de Chakra:
Points d'Esquives:

Suggestion/Avis quant aux limites PV PC Empty
MessageSujet: Re: Suggestion/Avis quant aux limites PV PC   Suggestion/Avis quant aux limites PV PC Icon_minitimeVen 21 Aoû - 16:13

Je n'aime pas vraiment ta suggestion, car je vois pas pourquoi celui qui aurait Naruto aurai plus de vie que par exemple Shikamaru. je pense que c'est plutôt au joueur de faire évoluer son personnage en lui fesant monté des niveau et monté en grade afin qu'il obtienne plus de PV et PC. D'ailleurs il a été dit que le fondateur allait revoir le systeme de point de vie et chakra en mettant des états (Etats: Exellent, Bon, Mauvais, Critique... Si je me trompe pas). Donc je ne pense pas que le systeme de maintenant est a changer avec le tien qui demanderai beaucoup de travaille de la part des Admins ( qui en on déjà assez )et qu'il faudrais mieux attendre la nouvelle MAJ que va faire Naruto a son retour je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Darksteel Gin'iro

Darksteel Gin'iro


Masculin Message : 18
Age : 30
Village : Arf... En quelque part

Formulaire ninja
Etat Vital:
Réserve de Chakra:
Points d'Esquives:

Suggestion/Avis quant aux limites PV PC Empty
MessageSujet: Re: Suggestion/Avis quant aux limites PV PC   Suggestion/Avis quant aux limites PV PC Icon_minitimeVen 21 Aoû - 16:35

Désolé, je n'avais pas été avisé de ce futur changement, mais malgré tout, je tiens à mon idée. C'est sûr que je reste d'accord avec toi au niveau de faire monter les persos en niveau (et donc en stats), mais je pense tout de même que ce serait plus intéressant que d'avoir des stats qui vont de pair avec le personnage de l'anime.

Je ne trouves pas non plus qu'il s'agît là d'un gros lot de travail supplémentaire car il ne s'agît que de répondre à un post dans un topic de présentaion, où, d'une façon ou d'une autre, l'admin doit déjà répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Gensaku Uchiha
Déserteur || Rang A
Déserteur || Rang A
Gensaku Uchiha


Masculin Message : 25
Age : 32
Village : Dans mon repaire

Formulaire ninja
Etat Vital:
Réserve de Chakra:
Points d'Esquives:

Suggestion/Avis quant aux limites PV PC Empty
MessageSujet: Re: Suggestion/Avis quant aux limites PV PC   Suggestion/Avis quant aux limites PV PC Icon_minitimeVen 21 Aoû - 16:47

Y a pas que ça, si on accepte ton idée ils doivent changé tout les stats des membres, refaire une fiche des régles des grades ( qui n'est pas tappé au clavier mais qui a été réalisé graphiquement par Naruto). Fixer les PV et PC de tout les personnages du manga ( y en a beaucoup ). Ce qui est quand même du travail bien chiant a faire. Et puis le systeme qui est en place est bien comme il est donc je pense pas que sa serve a grand chose de le changé pour quelques petits détaille (qui est de remplacer des stats pour seulement quelques membres). Sinon je comprend très bien que cette idée te tienne a coeur mais dans la situation ou on est il est inutile de l'appliquer plus que tout changera bientôt pour un nouveau systeme ou il n'y aura pas de point de vie et de chakra.
Revenir en haut Aller en bas
Uchiha Sasuke
Chef de Taka
Chef de Taka
Uchiha Sasuke


Masculin Message : 32
Age : 29
Village : Belgique

Formulaire ninja
Etat Vital: Normal - 13 Normal - 13
Réserve de Chakra: Pleine - 65 Pleine - 65
Points d'Esquives: Maître - 5 Points Maître - 5 Points

Suggestion/Avis quant aux limites PV PC Empty
MessageSujet: Re: Suggestion/Avis quant aux limites PV PC   Suggestion/Avis quant aux limites PV PC Icon_minitimeSam 22 Aoû - 10:38

Personnement je suis POUR cette idée.
Pour Pain par exemple, c'est certainement une personne qui a le plus de Chakra dans le manga après Naruto (qui a normalement Chakra illimité grâce à Kyuubi) et on lui donne je crois 5000 de Chakra seulement, (je ne sais plus et étant en vacance ce n'est pas ma principal occupation). Je rappel quand même que Pain est un déscendant du créateur du ninjutsu. (Rikudou Sennin).
Il y a aussi le nombre de techniques qui devrait changer même si ce n'est qu'un peu. Car je crois que les personnages du niveau de sasuke ont 18 techniques alors que grâce au sharingan il pourrait en connaitre une infinité.
Pour ce qui est des possesseurs de Byakugan, il devrait avoir un peu plus de Chakra que les autres.

Citation :
Y a pas que ça, si on accepte ton idée ils doivent changé tout les stats des membres, refaire une fiche des régles des grades ( qui n'est pas tappé au clavier mais qui a été réalisé graphiquement par Naruto).
Je ne dis pas que ce n'est pas du travail, mais Naruto utilise Photoshop: donc il y a ce qu'on appel des fichiers .psd, après ça je crois que tu as compris: ce n'est plus que tu tapages de textes. Et une fois l'image y'a plus qu'à héberger l'image et hop ce que tu appels du travail est fini en max 30 min.

Citation :
Fixer les PV et PC de tout les personnages du manga ( y en a beaucoup ). Ce qui est quand même du travail bien chiant a faire.

Si on a une équipe d'administration et de modération bien organisé ça prend pas plus d'une journée.

Citation :
Et puis le systeme qui est en place est bien comme il est donc je pense pas que sa serve a grand chose de le changé pour quelques petits détaille (qui est de remplacer des stats pour seulement quelques membres).

Je ne crois pas qu'il ai dit qu'il était mauvais, il a juste fait une proposition pour qu'il soit encore mieux. Petits détails ? Pour seulement quelques membres ? ça pourrait changer bien des choses pour le rP. De plus je ne crois pas que ça serait seulement pour quelques membres ...
Revenir en haut Aller en bas
Pain Rikudô
Admin || Âmekage || Sous-Chef d'Akatsuki
Admin || Âmekage || Sous-Chef d'Akatsuki
Pain Rikudô


Masculin Message : 40
Age : 28
Village : Âme no Kuni.

Formulaire ninja
Etat Vital:
Réserve de Chakra:
Points d'Esquives:

Suggestion/Avis quant aux limites PV PC Empty
MessageSujet: Re: Suggestion/Avis quant aux limites PV PC   Suggestion/Avis quant aux limites PV PC Icon_minitimeSam 22 Aoû - 11:22

. Ton idée me plait, ça oui ! L'on se rapprocherait encore plus du Manga ! C'est à voir avec Naruto... Mais de plus, et le plus embêtant à mettre en place, ce n'est pas pour les nouveau arrivant, mais c'est pour ceux qui ont déjà fait leurs présentations...
Revenir en haut Aller en bas
Killer Bee
Juunin de Kumo
Juunin de Kumo
Killer Bee


Message : 25
Age : 27

Formulaire ninja
Etat Vital:
Réserve de Chakra:
Points d'Esquives:

Suggestion/Avis quant aux limites PV PC Empty
MessageSujet: Re: Suggestion/Avis quant aux limites PV PC   Suggestion/Avis quant aux limites PV PC Icon_minitimeSam 22 Aoû - 19:49

Et !!! Les mecs , comment on fait pour les perso inventés lol ?!
P.S: je ne suis pas contre car justement Killer Bee devrait avoir plus de chakra et de vie en tant que jinchuriki confirmé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darksteel Gin'iro

Darksteel Gin'iro


Masculin Message : 18
Age : 30
Village : Arf... En quelque part

Formulaire ninja
Etat Vital:
Réserve de Chakra:
Points d'Esquives:

Suggestion/Avis quant aux limites PV PC Empty
MessageSujet: Re: Suggestion/Avis quant aux limites PV PC   Suggestion/Avis quant aux limites PV PC Icon_minitimeDim 23 Aoû - 16:00

Ben je peux répondre èa toutes ces interrogations et problèmes ^^

Pour Sasuke:

Au niveau des techniques, il est sûr que le Sharingan te permet de copier les techniques adverses à l'infini. Mais je pense que de pouvoir développer un nombre infini de jutsu (même si c'est en accord avec le manga), est quelque chose de trop puissant pour un joueur. Mais je reste d'accord quant au niveau des jutsus. Certains personnages disposent, sans en ajouter, plus de techniques que leur niveau normal. Selon moi, je penses que tu devrais avoir accès à l'ensemble de ses techniques (ok, il faut mettre un maximum en quelque part, sinon tu en auras trop). Et pour t'aider, le site que j'ai posté dans un autre topic dans cette section te permettra de trouver toutes les techniques de Sasuke.

Donc, je crois que oui, les personnages de l'anime devrait pouvoir avoir l'ensemble de LEURS techniques, et non des techniques venant d'un autre personnage, avec une limite, pour ceux qui en ont plus de... (30, disons).


Pour Pain:

Il ne s'agît pas là d'un gros problème à mon avis. Pour aviser les membres ayant déjà une présentation, il faudrait soit poster une annonce dans la section news, soit poster un MP général qui inviterais les joueurs à venir donner leur avis sur leurs stats, dans leur topic de présentation.

Pour Killer Bee:

Voici là la corde sensible de cette idée. Puisque les personnages de l'anime disposent d'un droit de modif des stats, je pense que les persos créés doivent en avoir un aussi. Mais c'est là que ça se complique. Je pense que les personnages inventés auraient le droit d'augmenter leurs stats d'après les stats de leur rang de peu (PV: 150 , PC: 300) et de les baisser de combien ils veulent (que de baisser les stats de son propre personnage quant à son niveau normal ne dérange pas les gens, au contraire de les augmenter trop). Il s'agît là d'un cas qui nécessite de l'automodération, en plus de l'accord du modo/admin qui accepte la modif.

Mais si le joueur décide d'augmenter ses stats plus que la limite moyenne que j'ai démontré plus haut, il devrait, dans ce cas, écrire une explication des raisons RP menant à une augmentation supérieure de ses stats. Ensuite, comme toujours, cette explication devrait être validée par un modo/admin.

Pour ce qui est des personnages normaux, les joueurs, en regardant les autres joueurs, devraient pouvoir deviner quelle augmentation il devraient se faire, et la proposer dans son topic de présentation. Le modo/admin pourrait, par la suite, donner son accord, demander de rectifier ou carrément imposer des stats si le joueur tend à avoir de la difficulté à mettre des stats réalistes.

En espérant que ça réponde à vos questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion/Avis quant aux limites PV PC Empty
MessageSujet: Re: Suggestion/Avis quant aux limites PV PC   Suggestion/Avis quant aux limites PV PC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion/Avis quant aux limites PV PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestion [Jeu Online]
» Suggestion - Feuille des Personnages !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant de jouer :: Bureau des Admins :: Avis - Suggestions-
Sauter vers: